Automobilistes : vigilance aux abords des écoles

Les abords des écoles sont chaque jour le théâtre d’infractions au Code de la Route : des parents pressés ou inattentifs stationnent leurs véhicules sans tenir compte des éventuels piétons circulant sur les trottoirs.

 

La place de la Mairie constitue un lieu de parking quelquefois surchargé par l’affluence. L’équipe municipale a conscience de ce problème et cherche à le résoudre. Cependant, ce n’est pas une raison pour se garer sur les passages piétons, ou face au portail même de l’école ! Ces comportements sont dangereux si on garde à l’esprit que la plupart des piétons circulant à ces heures sont des écoliers, qui ne sauraient avoir la vigilance demandée à un conducteur adulte …

 

Le reste de la Commune n’est pas épargné : cyclomotoristes circulant sans casque, sens unique de la rue de la Gare « oublié »,  stationnements réservés aux abords des commerces du centre ville non respectés, emplacements dédiés aux handicapés encombrés, voitures circulant à grande vitesse dans des rues pourtant équipées de ralentisseurs,  parfois à des heures indues …

 

Tels sont quelques exemples des infractions que constatent les agents de Police municipale au quotidien. 

 

Ces règles existent tant pour préserver le cadre tranquille de notre commune que pour garantir la sécurité de chacun. N’attendons pas qu’un drame arrive pour les garder en tête. 

Démarchage : Gare aux abus

 

 

Cliquez ci-dessous pour consulter le document

 

 

 

Affichage Légal - Avis élections CIAF

Une Commission Intercommunale d'Aménagement Foncier (CIAF) a été instituée par le Conseil départemental.

Election le 21 janvier 2021 lors du Conseil municipal.

cf; documents joints.